Tao Energie Mouvement

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le XingYi Quan

Le Xing I Quan (poing des cinq Formes),méthode Chinoise très ancienne est un art interne du Kung Fu Wushu.Il est basé sur les 5 éléments de la pensée Chinoise(eau,bois,terre,feu,métal).

les 5 elements tai chi

IL s'agit de l’étude et de la préparation à l’art de se défendre sur poussée, contre-poussée, saisie, contre-saisie,frappe:

  • La pratique au début se fait en solo et statique par des mouvements imitant le flux et le reflux des vagues de l’océan, recherche de la fluidité dans un enchainement continu. Le but est d’augmenter la sensibilité au niveau des mains afin de percevoir, d’amplifier les mouvements et de les transmettre au travers de techniques avec un partenaire.
  • La forme d’application se fait avec partenaire sur les formes de contact poussée saisies. L’attention est portée sur l’équilibre et le déséquilibre du partenaire afin de détecter une éventuelle attaque et de le mettre en difficulté sans qu’il soit nécessaire de trop intervenir. Ceci consiste à absorber, à contourner, à s’effacer tout en utilisant le minimum d’effort. Ce faisant, la personne se met elle-même en difficulté et finit par se déséquilibrer en perdant le contrôle de son centre.

Cette pratique régulière favorise l'écoute et le relationnel.Elle renforce la communication et le travail en équipe.

 

combat marc et michel

combat marc et michel 2

Vidéo: Le Xing Yi Quan

Actualités

Stages du printemps 2014

Le 29 mars 2014 à Pornic

SEANCES DE 14H A 17H

actualites-stage-ete

 

 

 

 

 

Les 29-30 mars à Nantes

SEANCES DE 10H A 17H

Venez nombreux !actualites-stage-ete-2013

En savoir +

VOUS ETES ICI : Kung Fu Wushu XingYi Quan